binevenu dans le secteur batiment traveaux publique

batiment

Recherche personnalisée

recherche tout les book -logeciel-métier batiment

secteur btp

site archéticturale

traveaux publique

Faire le plan de ma propre maison




Faire le plan de ma propre maison
Vous souhaitez faire un plan de maison, pourquoi ne pas essayer de le faire tout soi même, cela vous permettra d’économiser de l’argent et pouvoir le réinvestir sur la construction. Il y a deux façons de faire un plan La première est traditionnelle
Faire un plan à la main : Avant que les logiciels viennent nous aider à établir des plans, tous les architectes et décorateurs d’intérieurs fassent leurs plans à la main, c’est aussi le moyen le plus simple. En effet, il faut juste avoir un comme outil un crayon, une gomme, des feuilles de calques, un compat, une règle et bien sûr un multimètre. Dans un premier temps, il faut mesurer l’ensemble totale du m² du terrain. De là, vous prouver ensuite définir les différentes pièces du maison.
Important, si la maison fait deux étages où possède un Mezzanine, il faut faire un plan pour chaque étage. Enfin quelques sigles sont à connaître comme les sigles des portes, escaliers…En partant de là, vous définissez une échelle, puis vous dessiner le plan de maison sur le papier calque.
Quels logiciels choisir pour faire un plan de maison : Il faut savoir qu’il existe sur le marché plusieurs logiciels de construction et conception de plan. Les prix varient en fonction des fonctionnalités qui sont livrées dans le logiciel. Nous avons sélectionnés quelques uns :
Le premier logiciel est Architecte d’intérieur 3D : L’édition 2007 coûtent environs 29 euros, le logiciel permet d’avoir des idées pour rénover son intérieur (changer du papier peint, aménager son salon, décorer aménager sa salle de bain…). En gros un logiciel grand public sans plus.
Deuxième logiciel : appartement 3D qui coûtent environ 15 euros, il permet d’importer vos propres plans et optimiser les espaces dans l’appartement. Troisième logiciel Architecture 3D pro CAD, ils coûtent 119 euros, logiciel un peu plus pro, très élaboré qui peut dessiner les plans de maison, faire la décoration des pièces…
Enfin le dernier logiciel sélectionné, 3D Architecture pro déco est un compromis entre tous ces logiciels, en effet, il coûte pas trop cher (49 euros), des exemples de plan sont fournis, il permet la création, rénovation et l’aménagement d’un appartement ou maison.
Valider votre plan de maison par un architecte : Votre plan de maison mis en papier, il est tout de même conseillé de faire appel à un professionnel (architecte, constructeur) afin de valider votre réalisation. Les normes de construction sont de plus en plus draconiennes (évacuation, électricité, isolation…). Une fois les plans validés, Vous êtes prêt à passer l’étape de la construction de votre maison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire