binevenu dans le secteur batiment traveaux publique

batiment

Recherche personnalisée

recherche tout les book -logeciel-métier batiment

secteur btp

site archéticturale

traveaux publique

Définition de la Formaion de Métier de métré






Métreur TCE : participation à l'étude des projets



Le métré est une liste détaillée par lot des travaux d’exécution. Il comprend les quantités, les temps, les surfaces, les choix de matériaux, les choix de produits, etc….
L’avant métré est un métré établi pour le compte d’un maître d’ouvrage.
Le métier de métreur TCE est une des multiples compétences de l’économiste de la construction.
En phase d’avant projet, le métreur détermine des quantités, aide à établir les budgets prévisionnels du client, participe à la rédaction du cahier des charges sur un ou plusieurs lots précis.



Métreur TCE : il peut être amené à suivre tout le chantier



Pour le compte d’entreprises, le métreur TCE accompagne l’architecte ou l’ingénieur ou l’économiste à l’étude des projets. A partir des plans établis, il propose des solutions techniques, économiques, écologiques. Il élabore les devis des travaux en projet.
En plus de sa mission en métré, il peut être amené à assurer la préparation de chantiers en définissant les quantités en matériaux, en personnel et en matériel, et établir le planning pour la réalisation. Le métreur peut aussi assurer le suivi du chantier, réorganiser le travail en fonction des intempéries et des contretemps.



L'activité du métreur



Le métreur met en place la composition des travaux à entreprendre lot par lot (électricité, menuiserie, charpente…). Il délimite les superficies et les volumes, mais aussi les différents types de matériaux à utiliser, l’épaisseur et la hauteur des cloisons etc. Pour cela il doit bien connaître les techniques et matériaux utilisés et bien s’informer sur les nouveaux procédés et produits. Le descriptif de travaux ainsi réalisé par le métreur permet aux entreprises de proposer leurs prix.



En plus de son rôle de métré, il peut être amené à assurer la préparation de chantiers en matériaux, en personnel et en matériel, et établir le planning pour la réalisation. Il peut aussi assurer le suivi du chantier, réorganiser le travail en fonction des intempéries et des contretemps. Le sens du relationnel est nécessaire dans la mesure où il est en contact avec les clients ainsi qu'avec les ouvriers du chantier. De plus, il peut aussi être amené à rechercher une clientèle pour l’entreprise.



Pour une formation en métré ou une formation en économie de la Construction, les formations à distance de l'Ecole Chez Soi conviennent à tous types d'élèves. Cet institut par correspondance a fait ses preuves dans le secteur du BTP et est reconnu par les entreprises du bâtiment et des Travaux Publics.
Plus d'une dizaine de formations en métré et en économie de la construction

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire